SODESE Société de Découpage et d'Emboutissage du Sud-Est

SODESE découpage emboutissage pliage soudure drôme ardèche isère rhône vaucluse lyon rhône alpes france

Nos références

SODESE exerce son savoir-faire depuis près de 40 ans, en partenariat avec des secteurs très diversifiés :

  • industrie automobile
  • poids lourds
  • loisirs
  • bâtiment
  • agriculture…

La qualité chez SODESE

Notre démarche qualité :

La production de vos pièces s'effectue sous le contrôle d'un Responsable Contrôle Qualité. Suite à leur fabrication, les pièces sont minutieusement contrôlées par la tridimensionnelle. La mise en place formelle de la démarche qualité a été récompensée en 1999 par l'obtention de la certification ISO 9002 sous le contrôle de BVQI. Deux ans plus tard la certification évolue vers la norme ISO 9001 version 2000, toujours sous contrôle BVQI.

Pour vous, notre politique qualité se traduit par :

  • des délais maîtrisés
  • un service d'étude pour vous fournir, en partenariat avec un outilleur spécialisé, un outil personnalisé et adapté à vos contraintes de production
  • un conseil : vous connaissez les caractéristiques à donner à votre pièce. SODESE peut vous proposer des pistes d'améliorations, afin d'en optimiser l'usage
  • un service : votre demande est urgente ? SODESE peut vous livrer rapidement sur votre site de production, sur demande, grâce à sa flotte propre ou en affrétant un transporteur.

L'environnement chez SODESE :

Régulièrement, les chutes d'acier produites par notre activité sont collectées par un prestataire et envoyées au recyclage.

Toutes les fumées de soudure sont filtrées par des unités de filtration afin de limiter les rejets.

SODESE Société de Découpage et d'Emboutissage du Sud-Est

1er janvier 1968 : Marcel Thouenon rachète les établissements Jullien qui prennent le nom SODESE (Société de Découpage et d'Emboutissage du Sud-Est).

1970 à 76 : SODESE modernise et développe progressivement son parc machine pour accompagner le développement de la société familiale. Cette extension du parc machine impose le déménagement de la société vers un site plus grand. La nouvelle adresse de SODESE se trouve, dès 1977, sur la Zone d'Activité des Serres, à la Roche de Glun :
1000m2 couverts permettent d'augmenter les capacités de production et de stockage.

1991 : Marcel Thouenon, dirigeant de la société prend sa retraite et confie les rênes de SODESE à son fils Philippe, déjà présent dans la société depuis 1978. Trop à l'étroit pour faire face aux nouveaux investissements machines, l'entreprise déménage sur la Zone Artisanale de l'Ile Neuve : 3300 m2 couverts sur une surface globale de 12000m2 accueillent les nouveaux locaux de SODESE.

1997 : SODESE formalise sa démarche qualité avec, notamment, la mise en place d'une salle de contrôle équipée d'une tridimensionnelle, permettant de vérifier la conformité des séries produites en fonction du cahier des charges du client.

1998 : SODESE fait l'acquisition d'une presse à double bielle de 320 tonnes.

1999 : SODESE est certifiée ISO 9002. Deux ans plus tard la certification évolue et SODESE est certifié ISO 9001 version 2000.

2000 : SODESE fait l'acquisition d'une presse à double bielle de 400 tonnes.

2003 : Benjamin, la nouvelle génération de la famille Thouenon rejoint la société.

2007 : renouvellement de la certification

2008... SODESE a 40 ans !